Les messages Moto de septembre 2018 les plus populaires
-
Retirer un volant magnétique!Publié le : 6 août 2013 23:44:00 par solexinlandeda | Moto
Tout d'abord pour retirer un volant magnétique il vous faut un outil tres important qui se nomme "arrache volant magnétique" qui sert à...
solexinlandeda.canalblog.com/archives/2013/08/06/27796063.html -
Les petits cubes des années 1950 et 1960
Voir l'arrivée des Honda en 1961. Cliquez-> Voir l'arrivée des Yamaha en 1962 Voir aussi : Le cyclosport en France de 1969 à 1970...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/11/22/19511624.html -
Du Solex de 1946 à la Mobylette AV89 de 1960
100 anciens francs Français 1945/1959 = 1 nouveau franc français 1960/2001) Motobécane avait aussi produit immédiatement après guerre...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/08/21/21701796.html -
Les records des 50cc à compresseur, 1956 / 196km/h , 1965 / 210km/h...
Le 23 septembre 1965 le record du monde de vitesse pure catégorie 50cc (le km départ lancé) tombait dans les mains de la firme...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/04/24/29686796.html -
Alimentation d'un appareillage 12V depuis une batterie 6V
Dans notre dernier article "Iron Butt Rally" je vous avais promis un petit montage simple et pas trop coûteux pour alimenter vos...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/01/27/29010012.html -
Le cyclo-sport en France de 1959 à 1970 ...environ.
Ou "Comment MotoLégende semblait ré-écrire la légende des tasses à café..." Le volume d'une tasse à café est de 50cc...j'ai vérifié....
www.zseft-zundapp.com/archives/2015/11/04/32795985.html -
En 1964 la 125 Speciale Trial de jacky et des autres
Dans un précédent message, nous vous avions présenté la GS100 trial 1963 de Jacky Ickx, avec ce numéro de Das Motorrad nous avons...
www.zseft-zundapp.com/archives/2012/11/14/25455472.html -
Fournisseurs de pièces détachées/Zundapp Spare parts suppliers
Achat Pieces Zundapp KS 601 de 1950 à1958 Pièces pour KS 50 & KS 125 Zündapp spare parts Un commentaire suite au message de Luis:...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/10/24/11087048.html -
-
Legislation: Cyclomoteur, vélomoteur, BMA et moto
video P53 ) Photo provenant du forum 30km/h le forum des BMA Dans la nouvelle (en 1943) catégorie "vélomoteur"(jusqu'à 125cc),...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/01/16/33074635.html -
Les Peugeot de 1958
Les 125cc françaises de 1963 face aux 125cc allemandes de 1973 ................. Petit aperçu des 50cc de 1960 Avec dans la...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/06/10/27315285.html -
La vidange sur un Varadero
Opérer avec le moteur chaud ! Mettre si possible la moto en position verticale (béquille centrale, support ...). Repérer le bouchon...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27055732.html -
Les Peugeot de 1954
Les Peugeot de 1958 ........... Revue de détail de cette gamme Peugeot/1954. Le Bima était le seul cyclomoteur de la gamme...
www.zseft-zundapp.com/archives/2012/01/31/23378040.html -
Fabriquer un support central pour moto
Je suis de ceux qui pensent que la béquille centrale ne sert à rien. La position inclinée de la moto sur la béquille latérale ne me...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27056251.html -
FAMEL les Zündapp portugaises
Famel, l’entreprise portugaise Famel (Fabrique Appareil Métallique) vécu des décennies heureuses derrière les frontières du Portugal. ...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/12/17/11777051.html -
Le modèle Z2CPublié le : 12 nov. 2017 22:57:00 par portdesnoues | Moto
Sur le site Motobec.fr, dans la rubrique La bibliothèque, différents modèles de vélomoteurs et de motocyclettes sont répertoriés dans...
motobecanez2c.canalblog.com/archives/2017/11/12/35871074.html -
Les vélomoteurs 50cc de 1962/66...des "mécaboites" arrivés 30 ans trop tôt!!
Records et Performances Sachs / Le Scandale Vap Cazenave qui repris la fabrication et la diffusion des cyclomoteurs Vap, a bien...
www.zseft-zundapp.com/archives/2017/12/06/35894199.html -
Le plus réputé des SIS-Sachs le V5
A l'origine de notre sujet il faut se reporter au salon de Cologne de septembre 1962, Sachs y présente son nouveau moteur: le 50S, un...
www.zseft-zundapp.com/archives/2016/01/31/33151716.html -
Amélioration des KS et GS 125
E.C Birt. Nous avons contacté E.C. Birt qui nous a gentiment répondu, mais après toutes ces années il n'a pu nous donner plus de...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/11/11/19367010.html -
Les 125cc françaises de 1963 face aux 125cc allemandes de 1973
"Les Peugeot de 1958" ..................... Nous avons la chance d'avoir en notre possession les prospectus concernant ces deux...
www.zseft-zundapp.com/archives/2012/12/03/25646687.html -
Réglage et tension de la chaine
La chaîne secondaire de la Vara ne devrait pas poser les problèmes de celle de la shadow. Mr Honda a opté d'entrée pour un chaîne à...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27055977.html -
Réglage de l'amortisseur arrière
A quoi ça sert ? Le réglage de l'amortisseur arrière sert à durcir plus ou moins la suspension pour l'adapter à la charge et/ou à...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27056127.html -
PREMIERE PANNE : RESSORT DE FOURCHETTE (1ère partie)
En rentrant un soir de 11 juin 2014, je me suis retrouvé à ne plus pouvoir passer la première. Une sensation même bizarre où j'avais...
goffer.canalblog.com/archives/2014/06/22/30119732.html -
Réglage de la richesse
S'il advient que vous ayez besoin de toucher au réglage de richesse (trou à l'accélération au démarrage, bougies abîmées...), vous...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27055842.html -
Débloquer un piston coincé dans le cylindre!Publié le : 7 août 2013 10:30:00 par solexinlandeda | Moto
La Methode Longue: 1)Retirer la culasse du cylindre 2)(si possible) Retirer le cylindre du carter 3)Mettre du dégrippant (wd40) par...
solexinlandeda.canalblog.com/archives/2013/08/07/27784573.html -
Utilisation des cylindres Athena
Travaux sur cylindres Athena
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/05/17/17875884.html -
2018 10 Juin rassemblement mensuel à Cherbourg.
comme tous les deuxèmes dimanches de chaque mois,un rassemblement de véhicules de collection,et de Harley,à lieu à Cherbourg. le lieu...
terrotpassion.canalblog.com/archives/2018/06/11/36477425.html -
Clignotants et éclairage diurne à leds 6v pour vos Zundapp
Nous avons évoqué la possibilité de changer le Volant Magnétique Bosch/6v, qui est place sur nos Zundapp, contre un VM/12v (genre...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/01/02/28701471.html -
Les 50cc Kreidler Florett prêts pour la course
Publicité Kreidler France 1977 ............... Ci dessous la version 77/78 du Florett RS, comme pour les Zundapp c'est l'époque des...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/05/29/21065377.html -
Dépose / Repose du carénage avant
Ne nécessite pas d'outils spéciaux Retirer les agrafes plastique de la protection du radiateur et du petit cache sous le phare,...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27056173.html -
Records et performances Sachs 1962 / 63 / 64 et le scandale VAP ...
Hercules/Sachs en France pendant les années 70. ........................... VAP Pour ceux qui ne connaitra pas du tout VAP,...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/02/20/26450558.html -
04 les roues
Pour les roues, y’a du boulot ! Le budget ne me permet pas de changer les rayons tout de suite alors c’est patience et huile de...
hondacb360.canalblog.com/archives/2013/12/16/28672235.html -
Dépose de l'embrayage.Publié le : 26 août 2013 10:00:00 par solexinlandeda | Moto
Outils: -Une clé de 21 (une clé à bougie) -Une vis pour boquer le villebrequin -un maillet Tout d'abord nous allons bloquer le...
solexinlandeda.canalblog.com/archives/2013/08/26/27844329.html -
-
Moteur Zundapp à vendre
Pimenta2006, pour voir ce qui est en ventes, et pour voir les dernières ventes effectuées, vous cliquez-> Mr "Sachs-chef" , et sur...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/07/28/18665957.html -
ZSEFT réunion de mai 2010
ICI et ensuite vous cliquerez sur "Diaporama"
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/08/01/18700562.html -
Les motos des années 60 / Honda
La lignée des 750 Honda. Voir aussi notre article -> Les petites Honda des années 60. ................. En 1960 Honda devint le n°1...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/09/24/15107105.html -
-
2017 8 9 et 10 Septembre Dimanche 10 Rallye Terrot.
allez,on attaque la journée du dimanche. après une nuit plutôt agitée côté méteo,nous avons subi un gros orage avec les éclairs,et le...
terrotpassion.canalblog.com/archives/2017/09/14/35674182.html -
Des nouvelles de Tianjin
Après la faillite de Zundapp en 1984, c'est la "République Populaire de Chine" qui a acheté la totalité de ce que contenait l'usine de...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/01/12/16483973.html -
les motos des années 60 / BSA
Pour continuer notre visite des motos des années 60, un petit tour chez BSA le n°1 de la production motocycliste du moment et la plus...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/05/04/17363620.html -
Voyage en 1965 / 1er épisode
l'épisode suivant
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/11/25/11515456.html -
Immatriculation des cyclomoteurs français
Flash immatriculation cyclo, et ci dessous un extrait de ce flash: Comme vous le voyez vous n'avez plus que 4 mois pour utiliser...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/09/03/18973470.html -
Essai de la 176GS Peugeot type Bol d'or 1953
Nous vous avions présenté les Peugeot de notre ami Lucien, parmi celles ci il y avait une "Bol d'or" réplica, nous ne connaissions pas...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/10/21/28263083.html -
En 1963 Jacques et sa GS100
"la présentation de la 125cc / 1964 de Jacky" Jacky Ickx sur Wikipedia (Sur Wikipedia pas un mot sur la période "moto" de Jacky Ickx,...
www.zseft-zundapp.com/archives/2012/10/24/25416188.html -
Les derniers 50cc de Munich-1983/85
Comme souvent, ce sont les mises aux enchères sur "Ebay.de"qui nous permettent de voir resurgir sur le marché allemand les modèles...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/03/26/29499917.html -
La moto à Besançon au cours des années 60, c'était avec Albert Meullenet
J'ai moi même quitté Besançon il y a plus de quarante ans, après y avoir passé mon adolescence, par nostalgie vis à vis de cette...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/05/17/29732870.html -
Porte de Versailles octobre 1950 "Le grand retour de Zundapp et BMW"
En préparant ce message traitant du retour en France de Zundapp et BMW lors du salon de Paris d'octobre 1950, je ne pouvais qu'avoir...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/09/03/25756563.html -
Préparation et pose d'un sabot moteur
La préparation et la pose du sabot moteur ne présentent aucune difficulté particulière. Pourquoi préparation me direz-vous? Et bien...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27056323.html -
Restauration d'une motobécane av 76Publié le : 9 avr. 2015 12:47:00 par simcariane36 | Moto
Bonjour à tous Je vais vous mettre quelques photos qui parlerons mieux que des grands discours. Mais tout de même un peu...
motobecaneav76.canalblog.com/archives/2015/04/09/31861447.html -
A Tunis on roulait en KS750
Voici le témoignage d'Antoine Caschetta, c'était il y a très...très longtemps.... Alors avant de lire le message que nous a transmis...
www.zseft-zundapp.com/archives/2015/02/04/31465649.html -
La gamme Zundapp 1937
Voici une présentation inhabituelle pour le Zseft, nous publions principalement des documents "français", mais ce dépliant publicitaire...
www.zseft-zundapp.com/archives/2015/06/24/32228019.html -
PREMIERE PANNE : RESSORT DE FOURCHETTE (2ème partie)
Nous revoilà avec les pièces reçues rapidement. Une fois les ressorts remis et la fourchette (on aura pris une photo de la position du...
goffer.canalblog.com/archives/2014/07/12/30238406.html -
14 sept : PRAIRIE BORD ST GEORGES
Beau tracé pour cette prairie. De l'espace, de la vitesse, des sauts.. Beaucoup plus espacé qu'à Vareilles. Par contre, moins de...
mxtom.canalblog.com/archives/2014/09/19/30614860.html -
Circuits électriques simplifiés pour cyclomoteurs Zündapp
Souvent les débutants sont désappointés lorsque la première machine qu'ils trouvent est totalement rétive, souvent le problème vient...
www.zseft-zundapp.com/archives/2016/04/15/33622122.html -
-
Décalaminage de la pipe d'échappement!Publié le : 5 août 2013 21:37:00 par solexinlandeda | Moto
Le décalaminage de la pipe d'echapement est assez simple. Tout d'abord vous devez demonter la pipe d'échappement du cylindre, pour...
solexinlandeda.canalblog.com/archives/2013/08/05/27788909.html -
Soins et entretien des moteurs JAPmotorhonyx.canalblog.com/archives/2013/01/01/26043339.html
-
Dépose / Repose du réservoir
Pas d'outillage spécifique. Déposer le carénage avant. Dévisser la vis de fixation. Reculer le réservoir de 3-4 cm. Levez le par...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27056218.html -
Les Modèles
R2 R3 R4 R4C R4D R4F R4S R5 R5 Caréné L53 L53 Caréné L5 LX200
gnomerhone.canalblog.com/archives/2013/12/16/28675797.html