Les messages Moto de août 2018 les plus populaires
-
Fournisseurs de pièces détachées/Zundapp Spare parts suppliers
Achat Pieces Zundapp KS 601 de 1950 à1958 Pièces pour KS 50 & KS 125 Zündapp spare parts Un commentaire suite au message de Luis:...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/10/24/11087048.html -
Les petits cubes des années 1950 et 1960
Voir l'arrivée des Honda en 1961. Cliquez-> Voir l'arrivée des Yamaha en 1962 Voir aussi : Le cyclosport en France de 1969 à 1970...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/11/22/19511624.html -
Du Solex de 1946 à la Mobylette AV89 de 1960
100 anciens francs Français 1945/1959 = 1 nouveau franc français 1960/2001) Motobécane avait aussi produit immédiatement après guerre...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/08/21/21701796.html -
Les Peugeot de 1958
Les 125cc françaises de 1963 face aux 125cc allemandes de 1973 ................. Petit aperçu des 50cc de 1960 Avec dans la...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/06/10/27315285.html -
La vidange sur un Varadero
Opérer avec le moteur chaud ! Mettre si possible la moto en position verticale (béquille centrale, support ...). Repérer le bouchon...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27055732.html -
-
Les records des 50cc à compresseur, 1956 / 196km/h , 1965 / 210km/h...
Le 23 septembre 1965 le record du monde de vitesse pure catégorie 50cc (le km départ lancé) tombait dans les mains de la firme...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/04/24/29686796.html -
PREMIERE PANNE : RESSORT DE FOURCHETTE (1ère partie)
En rentrant un soir de 11 juin 2014, je me suis retrouvé à ne plus pouvoir passer la première. Une sensation même bizarre où j'avais...
goffer.canalblog.com/archives/2014/06/22/30119732.html -
Alimentation d'un appareillage 12V depuis une batterie 6V
Dans notre dernier article "Iron Butt Rally" je vous avais promis un petit montage simple et pas trop coûteux pour alimenter vos...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/01/27/29010012.html -
Essai de la 176GS Peugeot type Bol d'or 1953
Nous vous avions présenté les Peugeot de notre ami Lucien, parmi celles ci il y avait une "Bol d'or" réplica, nous ne connaissions pas...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/10/21/28263083.html -
FAMEL les Zündapp portugaises
Famel, l’entreprise portugaise Famel (Fabrique Appareil Métallique) vécu des décennies heureuses derrière les frontières du Portugal. ...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/12/17/11777051.html -
Le plus réputé des SIS-Sachs le V5
A l'origine de notre sujet il faut se reporter au salon de Cologne de septembre 1962, Sachs y présente son nouveau moteur: le 50S, un...
www.zseft-zundapp.com/archives/2016/01/31/33151716.html -
Les vélomoteurs 50cc de 1962/66...des "mécaboites" arrivés 30 ans trop tôt!!
Records et Performances Sachs / Le Scandale Vap Cazenave qui repris la fabrication et la diffusion des cyclomoteurs Vap, a bien...
www.zseft-zundapp.com/archives/2017/12/06/35894199.html -
Réglage de l'amortisseur arrière
A quoi ça sert ? Le réglage de l'amortisseur arrière sert à durcir plus ou moins la suspension pour l'adapter à la charge et/ou à...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27056127.html -
Legislation: Cyclomoteur, vélomoteur, BMA et moto
video P53 ) Photo provenant du forum 30km/h le forum des BMA Dans la nouvelle (en 1943) catégorie "vélomoteur"(jusqu'à 125cc),...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/01/16/33074635.html -
Le cyclo-sport en France de 1959 à 1970 ...environ.
Ou "Comment MotoLégende semblait ré-écrire la légende des tasses à café..." Le volume d'une tasse à café est de 50cc...j'ai vérifié....
www.zseft-zundapp.com/archives/2015/11/04/32795985.html -
Comment résoudre FVDI pour Opel / Vauxhall Erreur de connexion
problème: J'ai été en utilisant le FVDI Opel V6.2 pour moitié de l'année. Il fonctionne très bien avec la programmation des touches,...
solowowo.canalblog.com/archives/2015/09/02/32569873.html -
PREMIERE PANNE : RESSORT DE FOURCHETTE (2ème partie)
Nous revoilà avec les pièces reçues rapidement. Une fois les ressorts remis et la fourchette (on aura pris une photo de la position du...
goffer.canalblog.com/archives/2014/07/12/30238406.html -
Records et performances Sachs 1962 / 63 / 64 et le scandale VAP ...
Hercules/Sachs en France pendant les années 70. ........................... VAP Pour ceux qui ne connaitra pas du tout VAP,...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/02/20/26450558.html -
Les 125cc françaises de 1963 face aux 125cc allemandes de 1973
"Les Peugeot de 1958" ..................... Nous avons la chance d'avoir en notre possession les prospectus concernant ces deux...
www.zseft-zundapp.com/archives/2012/12/03/25646687.html -
Le problème des freins bruyants
J'ai été, je crois, parmi l'un des tout premiers à expérimenter les freins bruyants. Sur ma Vara, c'était le frein arrière qui faisait...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27055939.html -
Les KS50 sont de retour, trente ans après.
Dans notre série "témoignage" et "nostalgie" voici un courrier de Bertrand, qui justifie notre travail sur Internet. Je souhaitais...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/01/23/20036715.html -
Avec BPS le 50cc Casal était en France
BPS Préambule . BPS a démarré en France en 1973, avec la fabrication d'un 125cc "Tout Terrain" à moteur Sachs : l'Elan. Mais,...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/02/06/20151228.html -
Les 50cc Kreidler Florett prêts pour la course
Publicité Kreidler France 1977 ............... Ci dessous la version 77/78 du Florett RS, comme pour les Zundapp c'est l'époque des...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/05/29/21065377.html -
Clignotants et éclairage diurne à leds 6v pour vos Zundapp
Nous avons évoqué la possibilité de changer le Volant Magnétique Bosch/6v, qui est place sur nos Zundapp, contre un VM/12v (genre...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/01/02/28701471.html -
Réglage de la richesse
S'il advient que vous ayez besoin de toucher au réglage de richesse (trou à l'accélération au démarrage, bougies abîmées...), vous...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27055842.html -
Fabriquer un support central pour moto
Je suis de ceux qui pensent que la béquille centrale ne sert à rien. La position inclinée de la moto sur la béquille latérale ne me...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27056251.html -
les motos des années 60 / BSA
Pour continuer notre visite des motos des années 60, un petit tour chez BSA le n°1 de la production motocycliste du moment et la plus...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/05/04/17363620.html -
Résolution de problèmes !
Hello J'ai résolu deux gros problèmes aujourd'hui ! ! ! 1 le rangement de l'antivol ! 2 la pose de la vignette d'assurance Pour...
z1000maniacs.canalblog.com/archives/2010/02/20/16978355.html -
Le Zundapp KS50 de Dieter Kramer - 1963
Pour voir la totalité de nos articles sur ces records de Monza. .............
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/03/13/20580541.html -
Ma combine pour réparer un maître cylindre avant MAGURA des Moto Guzzi des 80's...
Bonjour, Ce week-end j'ai remis le nez (et les mains) dans ma Guzzi California de 1988. Bientôt 6 ans qu'elle n'avait pas vu une route...
guzziman37.canalblog.com/archives/2013/06/26/27514235.html -
Restauration d'une Perfecta Zundapp portugaise
Jean Philippe, un de nos fidèles lecteurs, nous transmet le résultat de ses derniers travaux. L'objet de ces travaux était une Zundapp...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/10/31/22461121.html -
Les frères Santamaria de Novi Ligure
Toujours des informations nouvelles sur le blog du ZSEFT, nous allons vous dire quelques mots des frères Santamaria, qui étaient des...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/11/14/22549653.html -
Reconnaitre le modèle d'une Peugeot des années 50
Caractéristiques techniques de la 175: Moteur : 2 temps monocylindre - Cylindrée : 170 cm3 - Alésage X course : 60 x 60 mm ...
la175tc4demarcel.canalblog.com/archives/2016/05/11/33794005.html -
Projet GuzziPublié le : 2 mai 2016 00:14:51 par novakemilie | Moto
Enfin, avec beaucoup de retard... Toutes les photos du projet Guzzi père et fille ! http://leblogemilie....
leblogemilie.canalblog.com/archives/2016/05/01/33750308.html -
Une KS750 à 250Frs
Eh oui alors que les spéculateurs s'en prennent aux KS750 en les proposant à 32.000€ avec les couleurs de guerre, est-ce le prix d'une...
www.zseft-zundapp.com/archives/2015/12/04/33019713.html -
-
Amélioration des KS et GS 125
E.C Birt. Nous avons contacté E.C. Birt qui nous a gentiment répondu, mais après toutes ces années il n'a pu nous donner plus de...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/11/11/19367010.html -
Les Peugeot de 1954
Les Peugeot de 1958 ........... Revue de détail de cette gamme Peugeot/1954. Le Bima était le seul cyclomoteur de la gamme...
www.zseft-zundapp.com/archives/2012/01/31/23378040.html -
Dépose / Repose du réservoir
Pas d'outillage spécifique. Déposer le carénage avant. Dévisser la vis de fixation. Reculer le réservoir de 3-4 cm. Levez le par...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27056218.html -
Restauration d'un Kreidler TM 1969
Comme vous le savez les membres du ZSEFT sont en général des adeptes du 2 temps " de qualité germanique" ( si possible) genre Zundapp,...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/05/12/27057809.html -
Test d'un volant magnétique 12v Kokusan §1 / l'allumage
Un message qui ne rivalise pas avec le niveau technique que vous trouverez sur le forum, mais pour les indépendants que vous êtes, non...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/07/08/30194353.html -
6000tr ! ! !
Hello Ca y est ! Ce midi j'ai passé les 500km Du coup je peux passé de 5000tr à 6000tr ! Oh punaise ! je passe de 110 à 135 ! mais...
z1000maniacs.canalblog.com/archives/2010/02/24/17031488.html -
Tatouage de ma belle
Ca y est ! j'ai reçu mes stickers de chez CREAT-X ! Comme la dernière... fois impeccable ! Notez que j'ai posé les rétro ;)
z1000maniacs.canalblog.com/archives/2010/02/26/17055813.html -
Nouvelle tentative...
Voila je tente de poser le support de vignette à un autre endroit ! sur le vis du bocal de frein AR !
z1000maniacs.canalblog.com/archives/2010/02/26/17056046.html -
Echappement hp Corse
Salut En cherchant un peu ce qui se faisait (encore) en échappement pour mon Z1000 J'ai trouvé ça ! Je les trouve super ! et vous ?...
z1000maniacs.canalblog.com/archives/2010/02/27/17058926.html -
Rodage bientôt fini !
Il reste moins de 100 km avant la révision ! J'ai hâte ! j'en peux plus d'attendre de monter dans les tours ! et puis surtout la...
z1000maniacs.canalblog.com/archives/2010/03/05/17130151.html -
Autonomie réservoir en hausse !
Hello Cette fois ma réserve c'est déclenchée à 162 km (145 la dernière fois...) Ca me rassure déjà plus :) ----- edit : J'ai fait le...
z1000maniacs.canalblog.com/archives/2010/02/19/16964397.html -
Transmission secondaire des 4 vitesses / suite
Dans cette catégorie "techniques et travaux" nous avons publié il y a quelques temps "Embiellage Rito" et "Travaux sur kit Athena"....
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/07/20/18613358.html -
Les circuits électriques Zundapp / 1
Schémas élec simplifiés des cyclos Zündapp Ci dessous des photos du même KS50SS, les connecteurs de type "dominos" sont d'origine,...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/10/08/19082811.html -
-
Prix des moteurs chinois en vente chez Zuntrade
Comme vous le savez peut être l'usine Zundapp a fermé ses portes aux environs de 1984 puis les machines et le savoir faire ont été...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/10/28/11142876.html -
Zundapp en 12v continu
Nos 125cc et 50cc Zundapp ne sont pas très bien équipés d'origine puisque les volants magnétiques Bosch qui les équipaient ne...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/01/06/16211874.html -
Tous les models Zundapp de KS50 et KS125 des années 60 à 80
Clicker sur ce lien pour vous retrouver aux Pays Bas avec une très intéressante documentation sur toute la gamme des petites Zundapp...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/10/26/11117263.html -
Site de vente de Zundapp en Allemagne
On connaît bien Ebay.de mais pour ceux que ferait des recherches sérieuses en Allemagne Luis nous signale le site dont le lien suit,...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/12/11/11716890.html -
Débloquer un piston coincé dans le cylindre!Publié le : 7 août 2013 10:30:00 par solexinlandeda | Moto
La Methode Longue: 1)Retirer la culasse du cylindre 2)(si possible) Retirer le cylindre du carter 3)Mettre du dégrippant (wd40) par...
solexinlandeda.canalblog.com/archives/2013/08/07/27784573.html -
Retirer un volant magnétique!Publié le : 6 août 2013 23:44:00 par solexinlandeda | Moto
Tout d'abord pour retirer un volant magnétique il vous faut un outil tres important qui se nomme "arrache volant magnétique" qui sert à...
solexinlandeda.canalblog.com/archives/2013/08/06/27796063.html -
Comment Gottfried retarda l'arrivée d'Hercules en France
"La saga des voiturettes allemandes" Bizarrement les 50cc Hercules sont vendus sous la marque Prior et les 100cc sous la marque...
www.zseft-zundapp.com/archives/2012/06/04/24372737.html -
Mon nettoyeur à ultrasons, le schwarzenegger de la crasse...
Salut à vous chers fidèles... Aujourd'hui, les femmes restent habillées, je vais seulement parler de mon nettoyeur à ultrasons Qteck. ...
guzziman37.canalblog.com/archives/2012/10/10/25299508.html -
Réglage et tension de la chaine
La chaîne secondaire de la Vara ne devrait pas poser les problèmes de celle de la shadow. Mr Honda a opté d'entrée pour un chaîne à...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27055977.html