Les messages Moto de février 2018 les plus populaires
-
Du Solex de 1946 à la Mobylette AV89 de 1960
100 anciens francs Français 1945/1959 = 1 nouveau franc français 1960/2001) Motobécane avait aussi produit immédiatement après guerre...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/08/21/21701796.html -
Les petits cubes des années 1950 et 1960
Voir l'arrivée des Honda en 1961. Cliquez-> Voir l'arrivée des Yamaha en 1962 Voir aussi : Le cyclosport en France de 1969 à 1970...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/11/22/19511624.html -
FAMEL les Zündapp portugaises
Famel, l’entreprise portugaise Famel (Fabrique Appareil Métallique) vécu des décennies heureuses derrière les frontières du Portugal. ...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/12/17/11777051.html -
Le cyclo-sport en France de 1959 à 1970 ...environ.
Ou "Comment MotoLégende semblait ré-écrire la légende des tasses à café..." Le volume d'une tasse à café est de 50cc...j'ai vérifié....
www.zseft-zundapp.com/archives/2015/11/04/32795985.html -
Les KS50 sont de retour, trente ans après.
Dans notre série "témoignage" et "nostalgie" voici un courrier de Bertrand, qui justifie notre travail sur Internet. Je souhaitais...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/01/23/20036715.html -
La vidange sur un Varadero
Opérer avec le moteur chaud ! Mettre si possible la moto en position verticale (béquille centrale, support ...). Repérer le bouchon...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27055732.html -
-
les motos des années 60 / BSA
Pour continuer notre visite des motos des années 60, un petit tour chez BSA le n°1 de la production motocycliste du moment et la plus...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/05/04/17363620.html -
Le plus réputé des SIS-Sachs le V5
A l'origine de notre sujet il faut se reporter au salon de Cologne de septembre 1962, Sachs y présente son nouveau moteur: le 50S, un...
www.zseft-zundapp.com/archives/2016/01/31/33151716.html -
les 2, 3 et 4 mars 2018 nous étions à Lyon pour le "Salon du 2 Roues"
De nombreux passionnés de Zündapp, nous ont retrouvé sur le stand du ZSEFT pour le "Salon du Deux Roues de Lyon". Ce salon s'est...
www.zseft-zundapp.com/archives/2018/02/02/36107530.html -
Alimentation d'un appareillage 12V depuis une batterie 6V
Dans notre dernier article "Iron Butt Rally" je vous avais promis un petit montage simple et pas trop coûteux pour alimenter vos...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/01/27/29010012.html -
Les circuits électriques Zundapp / 1
Schémas élec simplifiés des cyclos Zündapp Ci dessous des photos du même KS50SS, les connecteurs de type "dominos" sont d'origine,...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/10/08/19082811.html -
Les motos des années 60 / Honda
La lignée des 750 Honda. Voir aussi notre article -> Les petites Honda des années 60. ................. En 1960 Honda devint le n°1...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/09/24/15107105.html -
Les records des 50cc à compresseur, 1956 / 196km/h , 1965 / 210km/h...
Le 23 septembre 1965 le record du monde de vitesse pure catégorie 50cc (le km départ lancé) tombait dans les mains de la firme...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/04/24/29686796.html -
Legislation: Cyclomoteur, vélomoteur, BMA et moto
video P53 ) Photo provenant du forum 30km/h le forum des BMA Dans la nouvelle (en 1943) catégorie "vélomoteur"(jusqu'à 125cc),...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/01/16/33074635.html -
Retirer un volant magnétique!Publié le : 6 août 2013 23:44:00 par solexinlandeda | Moto
Tout d'abord pour retirer un volant magnétique il vous faut un outil tres important qui se nomme "arrache volant magnétique" qui sert à...
solexinlandeda.canalblog.com/archives/2013/08/06/27796063.html -
Les Peugeot de 1958
Les 125cc françaises de 1963 face aux 125cc allemandes de 1973 ................. Petit aperçu des 50cc de 1960 Avec dans la...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/06/10/27315285.html -
Gamme et tarif des 125cc Zundapp 1972
Cet article est le troisième réalisé avec les documents fournis par Pascal. Les deux premiers articles étaient: "Dès 1968 LALA...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/11/26/28522589.html -
Clignotants et éclairage diurne à leds 6v pour vos Zundapp
Nous avons évoqué la possibilité de changer le Volant Magnétique Bosch/6v, qui est place sur nos Zundapp, contre un VM/12v (genre...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/01/02/28701471.html -
Essai de la 176GS Peugeot type Bol d'or 1953
Nous vous avions présenté les Peugeot de notre ami Lucien, parmi celles ci il y avait une "Bol d'or" réplica, nous ne connaissions pas...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/10/21/28263083.html -
Les moteurs portugais
Nous savons depuis quelques temps que pour nos besoins en moteur Zundapp 5vitesses, qui sont hélas assez rares en France, nous avons...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/08/25/14845994.html -
-
Fournisseurs de pièces détachées/Zundapp Spare parts suppliers
Achat Pieces Zundapp KS 601 de 1950 à1958 Pièces pour KS 50 & KS 125 Zündapp spare parts Un commentaire suite au message de Luis:...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/10/24/11087048.html -
KS 350 Story
Je vais vous conter l'histoire de la fameuse KS 350, certain au ZSEFT l'avait commandée et l'attendait...elle n'est jamais venue..... ...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/12/12/11717251.html -
Transmission secondaire des 4 vitesses / suite
Dans cette catégorie "techniques et travaux" nous avons publié il y a quelques temps "Embiellage Rito" et "Travaux sur kit Athena"....
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/07/20/18613358.html -
Les side-cars STOYE et STEIB
Triay - Nice - Alger ........... Pour les motos moyennes de 250 à 500cc, le HS250M (S250) à 89.500aFF. Le Steib S250 attelé à une...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/12/12/19750863.html -
Les 125cc françaises de 1963 face aux 125cc allemandes de 1973
"Les Peugeot de 1958" ..................... Nous avons la chance d'avoir en notre possession les prospectus concernant ces deux...
www.zseft-zundapp.com/archives/2012/12/03/25646687.html -
Records et performances Sachs 1962 / 63 / 64 et le scandale VAP ...
Hercules/Sachs en France pendant les années 70. ........................... VAP Pour ceux qui ne connaitra pas du tout VAP,...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/02/20/26450558.html -
La saga des voiturettes allemandes NSU, Zundapp, Maïco, BMW, Glas et les autres....
Cartes postales de vacances Une de ces photos (merci à Zhumoriste) Pour imiter la BMW600, fin 1957 Messerschmitt présente le...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/03/20/26700017.html -
Les 50cc Kreidler Florett prêts pour la course
Publicité Kreidler France 1977 ............... Ci dessous la version 77/78 du Florett RS, comme pour les Zundapp c'est l'époque des...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/05/29/21065377.html -
Gamme et tarif français des 50cc Zundapp 1972 sans les 517-20, restés en Allemagne
Cet article est la suite de notre article "Dès 1968 LALA commercialise Zundapp" et il continue la présentation des documents que nous a...
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/11/23/28499369.html -
Suppression des pédales....sur certains cyclomoteurs Zundapp
Dans cet article, une conséquence de la législation française, les cyclomoteurs français devaient avoir des pédales, de 1943, date de...
www.zseft-zundapp.com/archives/2015/01/18/31311436.html -
A Tunis on roulait en KS750
Voici le témoignage d'Antoine Caschetta, c'était il y a très...très longtemps.... Alors avant de lire le message que nous a transmis...
www.zseft-zundapp.com/archives/2015/02/04/31465649.html -
Débloquer un piston coincé dans le cylindre!Publié le : 7 août 2013 10:30:00 par solexinlandeda | Moto
La Methode Longue: 1)Retirer la culasse du cylindre 2)(si possible) Retirer le cylindre du carter 3)Mettre du dégrippant (wd40) par...
solexinlandeda.canalblog.com/archives/2013/08/07/27784573.html -
La GS125-519-02 / 1968 de Maurizio Giberna
Dans un précédent message: "Le Show manqué des 125 GS", nous vous avions présenté un article de Das Motorrad présentant la nouvelle...
www.zseft-zundapp.com/archives/2017/05/23/35313151.html -
Les Bella de Philippeville
Bernard Poupeney nous écrit de Nice, lui et son cousin Norbert, furent au temps jadis, des clients de Georges TRIAY l'agent Zundapp...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/01/27/16603481.html -
Calendrier 2018Publié le : 29 déc. 2017 16:04:00 par les motrikes | Moto
Sorties prévues pour les MOTRIKES sur l'année 2018... Calendrier Donné à titre indicatif (Manque encore quelques dates, sera remis à...
lesmotrikes.canalblog.com/archives/2017/12/29/35998350.html -
Dépose de l'embrayage.Publié le : 26 août 2013 10:00:00 par solexinlandeda | Moto
Outils: -Une clé de 21 (une clé à bougie) -Une vis pour boquer le villebrequin -un maillet Tout d'abord nous allons bloquer le...
solexinlandeda.canalblog.com/archives/2013/08/26/27844329.html -
pièces motos et scooter pas cher sur infinitymoto.frPublié le : 6 févr. 2014 16:31:00 par infinitymoto | Moto
INFINITYMOTO est une entreprise française spécialisé dans l’équipement et les pièces moto 50 & scooters sur le web. Nous proposons à...
infinitymoto.canalblog.com/archives/2014/02/06/29134512.html -
Soirée des CapitainesPublié le : 26 févr. 2018 11:21:46 par les motrikes | Moto
Ce samedi 24 février, soirée obligée des Capitaines... C'est à quelques uns des MOTRIKES que nous nous y sommes rendus. Arrivés vers...
lesmotrikes.canalblog.com/archives/2018/02/26/36176542.html -
Petite présentation
Bonjour je m'appelle Mark. je suis passionné de motos depuis l'age de 17 ans."j'en ai presque 63" j'ai donc commencé à gouter aux 2...
terrotpassion.canalblog.com/archives/2017/01/18/34820248.html -
Démontage du moteur
Le pignon entrainé par la cloche d'embrayage possède un ecrou avec pas à droite et rondelle rabattue . Utiliser un extracteur pour sa...
terrottenace.canalblog.com/archives/2015/06/09/32192860.html -
Ballade avec les Guzzi d'Olivier
Au courrier cette semaine nous avons reçu les photos d'une ballade effectuée ce week-end par une équipe du Zseft Côte d'Azur à...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/01/12/20095036.html -
Avec BPS le 50cc Casal était en France
BPS Préambule . BPS a démarré en France en 1973, avec la fabrication d'un 125cc "Tout Terrain" à moteur Sachs : l'Elan. Mais,...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/02/06/20151228.html -
Les Peugeot de Lucien
Tarif Peugeot 1952 Comme l'indique cette publicité, la 125cc type 56TC est un "Vélomoteur" et la 175cc Type TC4 est elle désignée par...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/07/10/21543339.html -
Les 125 Rickman Zundapp
Dès 1972 les frères Rickman produisent pour le marché américain une gamme de motos tout terrain. Ci dessous la publicité qu'ils font...
www.zseft-zundapp.com/archives/2010/09/27/19125832.html -
Les 529 français KS 4v et GTS 4v 1977/1984
Les importateurs Zundapp en France
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/11/19/11434802.html -
Les 517 en France de 50 à 125 / §1
KS et GTS 50 français. ................ Nous avons parlé des débuts de l'importation par le fabriquant alsacien de cycles GOTTFRIED,...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/11/20/11446047.html -
Le KS 50 inconnu 1984
Une machine que nous ne connaissons pas en France, sûrement fabriquée à peu d'exemplaires puisque sortie dans les derniers mois...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/11/29/11563953.html -
Ce dimanche soir 2 belles ventes en cours sur Ebay.de
Une très belle GS125 de 1975 avec 4600 km au compteur et dans un superbe état (500km depuis sa rénovation), ce n'est pas la première...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/11/30/11579339.html -
Réunion de l'état major du ZSEFT
En cette belle journée du 30 décembre 2008 les réprésentants des différentes sections du ZSEFT se sont retrouvés, il y avait Patrice et...
www.zseft-zundapp.com/archives/2008/12/30/11913389.html -
Démonstrations anciennes
Patrice nous a transmis ces photos prises lors de courses de côte ou de rallyes. Sur la première photo il participe au Rallye des...
www.zseft-zundapp.com/archives/2009/01/02/11943004.html -
Quelques publicités portugaises
Voici pour nos nombreux lecteurs portugais une série de publicités pour des 50cc de chez eux, vue sur Ebay. J'espère qu'ils nous...
www.zseft-zundapp.com/archives/2016/12/20/34712808.html -
Trésors dans le coma...
... et pas éthylique celui là. Voici quelques photos qui font mal au coeur : ces 2 motos dorment depuis des années dans des granges....
guzziman37.canalblog.com/archives/2011/03/18/20661146.html -
-
Réglage de l'amortisseur arrière
A quoi ça sert ? Le réglage de l'amortisseur arrière sert à durcir plus ou moins la suspension pour l'adapter à la charge et/ou à...
twin2v.canalblog.com/archives/2013/05/01/27056127.html -
Test d'un volant magnétique 12v Kokusan §1 / l'allumage
Un message qui ne rivalise pas avec le niveau technique que vous trouverez sur le forum, mais pour les indépendants que vous êtes, non...
www.zseft-zundapp.com/archives/2014/07/08/30194353.html -
Quatre ans et 52.000km au guidon du KS125
REVUE DE PRESSE KS125 1973/1977
www.zseft-zundapp.com/archives/2013/01/01/25956453.html -
A la recherche de la publicité mystèrieuse
Certains d'entre vous possèdent peut être ce recueil des publicités Zundapp, dans cette série il y a plusieurs volumes, celui ci est...
www.zseft-zundapp.com/archives/2011/05/01/20970085.html -
Comment Gottfried retarda l'arrivée d'Hercules en France
"La saga des voiturettes allemandes" Bizarrement les 50cc Hercules sont vendus sous la marque Prior et les 100cc sous la marque...
www.zseft-zundapp.com/archives/2012/06/04/24372737.html