Canalblog > Membres > France > Eric Bavoillot

Eric Bavoillot

Membre depuis le 9 octobre 2012
France
 

Quelques mots

Né en 1960, je vis et travaille à Fontès, charmant village de l'Hérault.
Après plusieurs années d’expérimentation picturale, c’est en 2003 que s’est révélée la possibilité de transcrire la vision d’un monde enfouis au plus profond de mon inconscient et de l’inconscient collectif.
Depuis cette date ma peinture s’inscrit dans l’expression d’un chemin initiatique, dans la mise en lumière des schémas, des archétypes, et des symboles, qui structure le mental.
Elle est le reflet de ma vision du chamanisme toltèque et porte le témoignage de mon admiration pour la tradition du guerrier de lumière cette « voie » latino-américaine magnifiquement révélée par la littérature de Carlos CASTANEDA.
Si j’ai dans mes premières séries travaillé sur l’énergie, la densité et la mise au jour des conditionnements et des mémoires antérieures.
Je peins aujourd’hui porté par une inspiration plus fluide souple, sensuelle qui me rapproche de mon enfant intérieur et me fait rechercher par delà le mental « ces portes de lumière » qui adoucissent le cœur et rendent l’âme joyeuse.
Mes dernières compositions s’apparentent à des sortes de contes surréalistes et chamaniques, peuplés d’animaux totémiques d’entités cosmiques et autres êtres imaginaires.
Ces créations sont une invitation à nous reconnecter à la nature et aux puissances invisibles qui la composent.
Elles concrétisent mon rêve d'une humanité réconciliée avec la totalité des expressions du vivant.