Canalblog > Membres > France > voyageloungta

voyageloungta

France
 

Site web

http://


Quelques mots

Loungta: c'est LE bateau! Un très beau dériveur en acier de 11,40m, 8,5 tonnes, remis a neuf en 2005-2006 par Daniel après plus de 2000h de travail!
Voila son histoire (ce que j'en sais): Construit en 1986 à Royan par un amateur à partir des plans achetés à Joel Stabili, architecte Naval bordelais, ce scorpion 9 en acier traversera l'atlantique sous le nom de "Marche ou Rêve" il vit la belle vie dans les caraïbes, jusqu'au décé de son proprio. Ramené à Royan et revendu en 1998 à M. Bernard Beaumont-Proust qui réparât entièrement la coque, changeat le saumon, fit poser une jupe, compensa le safran...et de nombreux autres travaux
Il revend "Gwenvidick" à Daniel en 2003, qui le retape pour un tour du monde en famille: en 2006, le voila à nouveau complètement neuf, à flot sur le canal de moselle. (son blog est intéressant, http://voiles.blogspot.fr) Malheureusement Daniel et sa famille sont obligé d’arrêter leur voyage pour de raisons personnelles et revendent leur LOUNGTA à Olivier, un moniteur de voile et courtier de bateau de plaisance qui navigue du côté de Quiberon et pense partir avec LOUNGTA pour un tour du monde. Mais sa famille s'agrandissant et ses projets s'éloignant, il revend le bateau à ses propriétaires actuels, Damien et Midir.
Ces deux futurs capitaines se sont rencontrés à Supaéro Toulouse, autour de la montagne, de l'escalade et de soirées arrosées... 10 ans après et quelques bon sous en poche, ils réalisent leur pari: partir ensemble, et longtemps, à l'Aventure. Sans expérience en voile (3-4 stages glénans) sur un solide voilier en acier de 8 tonnes, ça met du piment au coeur (du poulet :-) !


Centres d'intérêt

En commun: Apnée, plongée, Escalade, Ski Alpinisme, Lecture, Plongeon, Cuisine, etc. Midir: Accordéon, Guitare, Piano, Gymnastique, Philosophie, etc. Dam: Photographie, Jardinage, Botanique, Parapente, VTT, Astronomie, Pêche, Kitesurf, etc.


Films préférés

Le grand bleu La gloire de mon Pere Little miss sunshine


Musiques préférées

Stevie Wonder - Free Manu Dibango - Soul Makossa Sefyu Molotov- La vie qui va avec Brassens - Heureux qui comme Ulyse Massilia Sound System - Qu'elle est bleue


Livres préférés

Les Cavaliers, de Joseph Kessel. Loungta aurait pu s'appeler Jehol! Fortune Carrée, J. Kessel Les Secrets de la Mer Rouge, H. de Monfreid L'espoir, A. Malraux L'Abyssin, R-C. Ruffin Les Piliers de la Terre, K. Follet

Le blog de voyageloungta

Le Voyage de Loungta 2010-2011



http://voyageloungta.canalblog.com » Voir le blog
Catégorie : Tourisme et Voyages
Mise à jour : il y a 2781 jours
Top catégories des posts : Méditerrannée, Le Retour - Mer rouge - Egypte - Mer rouge - Soudan

Délaisser un temps notre microcosme besogneux pour le vaste inconnu: deux amis, un pari: Djibouti. Une navigation de 10 mois entre Atlantique, Méditerranée et Mer Rouge, voici les aventures d'une belle coque de noix en acier et de ses deux capitaines!

Dernier message (le 28/12/2012 à 22:42) :
Loungta Repart !
"Depuis le 27 décembre, Loungta à un nouveau capitaine prométeur : départ de Martigues le jour même..."
» Tous les articles

Derniers commentaires:
(sans titre)
"A la voile sur le Douro... mais ce n'est pas Loungta"
(sans titre)
"Excursion en train le long du Douro... enfin de la terre a perte de vue :-)"