Canalblog > Membres > France > Mathilde Braure

Mathilde Braure

France
 

Site web

http://


Quelques mots

Imaginons une ambiance de petit bal, retrouvé plus que perdu.
Un accordéon guilleret, des refrains que l’on reconnait et fredonne, d’autres que l’on découvre.
En solo à l’accordéon, entre sensibilité et gouaille, Mathilde Braure propose à la fois des chansons originales composées librement sur mesure, et d’autre part une redécouverte du grand répertoire de la chanson française, Fréhel, Damia, Marianne Oswald et aussi Dalida. Ces anciennes chansons sont remises au gout du jour, la légèreté l’emporte, l’humour et la dérision ne sont jamais loin. D’un point de vue féminin sans être féministe, il est question de la place de la femme dans la société, de son quotidien transformé en vie passionnante, de ses désirs où se mêlent ironie et tendresse.

Mathilde Braure dessine un univers personnel où chaque chanson est posée comme un regard singulier. Son écriture est empreinte de finesse, ses qualités d’interprète donnent du corps à ses chansons. Elle relie son sens de la comédie au rythme musical et emmène le public au-delà des frontières du simple tour de chant étoffé par son expérience de la scène qui rend son jeu attachant.
#Parcours

Chanteuse comédienne et musicienne, le parcours de Mathilde Braure est jalonné d’expériences mêlant à la fois comédie et musicalité.
C’est avec le duo « les Belles Lurettes » que le public a pu la découvrir avec plus de 500 concerts, en région Haut de France, aux Francofolies de La Rochelle, Festival d’Avignon, au Café de la Danse, sur France inter, France bleue...
En apparition aussi sur le petit et le grand écran, du Capitaine Marleau aux Petits meurtres d’Agatha Christie en passant par les Reines du Ring et autres séries et fictions...
En solo dans le spectacle « Accordéons nous avec Mathilde Braure » représenté plus de 150 fois en France et au-delà de nos frontières...
Après une formation au studio des variétés, des études de piano classique, de théâtre et de chant, Mathilde Braure est une artiste complète dont la présence et la voix charme le public.


#Discographie

Les Belles Lurettes : chansons originales pour deux voix et un accordéon.
« Les Belles Lurettes » 1996 * « Mais ça va où ? » 1998 *
« Autrement » 2000 *
« Paroles de poilus lues » 2004 « En face » 2005
* Sous le label « Chantons Sous la Truie » de Boucherie Productions.
En solo
« Accordéons nous » EP 2011

« Il m’a vue nue » Monstre sonore/Label Art trouble/2019




Le blog de Mathilde Braure

Mathilde Braure



http://mathildebraure.canalblog.com » Voir le blog
Catégorie : Musique
Mise à jour : il y a 339 jours
Top catégories des posts : vidéo - Photos de Mathilde Braure - des nouvelles

Depuis toujours le piano, la chanson, l’écriture et la composition. Issue d'une famille mélomane où l'on déguste la musique à toute les sauces avec le gout des mots, Mathilde Braure devient comédienne, chanteuse et musicienne. De retour pour un disque…

Dernier message (le 08/07/2020 à 18:01) :
Chantons en aparté...
"Avec les beaux jours et les joies d'une vie déconfinée, se parsément des concerts deci delà... A..."
» Tous les articles

Derniers commentaires:
(sans titre)
"Vous qui souffrez depuis très longtemps: spirituellement, physiquement et financièrement, voici..."
(sans titre)
"Je me nomme Fabienne MUNIER grande est ma joie de partager avec vous mon expérience en effet mon..."