Canalblog > Membres > MIREILLE PERCHE

MIREILLE PERCHE

 

Quelques mots

Qui suis-je ? Diplômée de Sciences Po et des facultés de droit, éditrice en sciences humaines pendant de nombreuses années, j'ai suivi des études en portugais et en histoire de l'art. Ayant souvent séjourné au Portugal, appris la langue, je poursuis actuellement des recherches sur Gregório Lopes (mort en 1550 et probablement né en 1490, peintre du roi Manuel Ier, le roi des Grandes Découvertes), en particulier sur un de ses tableaux qui se trouve en France.


Centres d'intérêt

Je souhaite faire partager aux Français, historiens de l’art ou simples amateurs, ma passion pour la peinture de la Renaissance au Portugal, spécialement celle qui, florissante entre 1450 et 1550, a fait de Lisbonne un « grand atelier ». Rien n’existe en langue française sur ce sujet. Je me suis donc attelée à la traduction des travaux les plus importants des historiens de l’art portugais, qu’on trouvera sur ce blog.




Le blog de MIREILLE PERCHE

Le Grand @telier de Lisbonne



http://legrandatelier.canalblog.com » Voir le blog
Catégorie : Arts plastiques et Artistes
Mise à jour : il y a 1504 jours
Top catégories des posts : Traductions - La vie des artistes - Expositions

Ce blog en français présente l'actualité et l'essentiel de la recherche sur l’histoire de l’art au Portugal à la Renaissance, soit entre 1450 et 1550 : articles ou extraits d’ouvrages écrits par les meilleurs spécialistes, images, colloques, expositions...

Dernier message (le 15/02/2016 à 10:18) :
AU XVIe SIÈCLE, LA CINQUIÈME AVENUE ÉTAIT À LISBONNE
"Comme on le voit sur deux tableaux hollandais découverts en 2009 en Angleterre, qui datent de la..."
» Tous les articles

Derniers commentaires:
(sans titre)
"Hello. And Bye."
(sans titre)
"Featuring superior NURBS surface modeling know-how, yet still preserving the legendary creativity of..."