Canalblog > Membres > Angellore

Angellore

 

Quelques mots

Moi et le cinéma asiatique :
J'ai commencé à m'intéressée au cinéma en général à l'âge de 15 ans en lisant un numéro du magazine Première. Ca a été une révélation ! Pendant un temps je voulais même devenir critique de cinéma. Un an plus tard j'ai vu mon 1er film asiatique, il s'agissait de La secte du lotus blanc, le hasard ou le destin a fait que je commence par un films de celui qui deviendra mon réalisateur préféré, que je vénère le plus : Tsui Hark. Pourtant à l'époque je n'avais probablement pas la maturité nécessaire pour l'apprécier à sa juste valeur puisqu'il ne m'a pas vraiment marqué. Fin de mes aventures asiatiques pour un temps.
Il a fallu la sortie de In the mood for love et son passage à la télé pour que j'en tombe amoureuse et commencer à m'intéresser à ce type de cinéma. Malheureusement j'y avais difficilement accès et je me contentais pour un temps de lire les critiques de films des magazines qui me mettaient l'eau à la bouche comme Memento Mori ou Audition. Ensuite j'ai pu voir Dark water, Old boy, Memories of Murder, Infernal affairs, Hero... Des films tous plus meilleurs les uns que les autres ! Je me suis rendu compte alors que j'avais enfin trouvé le cinéma qui me correspond, complètement différent du cinéma occidental qui s'englue dans ses convention. Un cinéma original, créatif, artistique, ingénieux, décomplexé, extrème, qui va au bout de ses idées, en bref l'essence même de ce que devrait être le cinéma.
Depuis j'aime principalement les films en provenance de Hong Kong, Corée du Sud, Chine et un peu Japon, Taïwan et Thaïlande. Pendant un certain temps j'ai beaucoup apprécié le cinéma coréen qui était alors en pleine expansion tant dans le cinéma d'auteur que le cinéma grand public. Mais depuis de nouvelles lois le paysage a changé et les films sont devenus moins audacieux et donc moins intéressant. Je me suis donc rabattue vers le cinéma hong kongais dont j'ai encore beaucoup de lacunes (que je comble petit à petit) sur la période faste avant la rétrocession. Mais son cinéma actuel reste encore très bon et nous réserve son lot de bonnes surprises (la Corée aussi ceci dit). J'essaye aussi de découvrir le cinéma chinois car je les trouve très fort dans le genre du drame. J'aime un peu moins le cinéma japonais qui souffre je trouve en général d'un manque de rythme et d'une photographie digne d'un téléfilm. Mais ceci ne m'empêche de bouder mon plaisir devant les films certains réalisateur talentueux. Prochaine étape : me mettre sérieusement au cinéma thaïlandais.

Et félicitation si vous avez tout mon blabla ^^


Centres d'intérêt

En gros : cinéma, metal, livres, culture, histoire, voyages


Films préférés

Asiatiques puisque c'est le thème du blog : 2046, Audition, Cello, Crows Zero Dark Water, Deux Soeurs, Histoires de fantômes chinois, Gangster High, Green Snake, Il était une fois en Chine, In The Mood For Love, Infernal Affairs, Iron monkey, Ivre de Femmes et de Peinture, Jiang Hu (the bride with white hair) JSA, Kamikaze Girls, La Princesse du Désert, Lady Vengeance, L'auberge du dragon, Le Secret des Poignards Volants, Le syndicat du crime, Le Vieux Jardin, Locataires, Nightmare Detective, Mad Detective, Memento Mori, Memories of Murder, My Sassy Girl, Old Boy, Running On Karma, She's On Duty, Swodsman, The Lovers, The Blade, Tme and Tide, Une balle dans la tête, Une Femme Coréenne, Volcano High, Windstruck Hors Asie : Le Seigneur des Anneaux, les films de Alfred Hitchkock, Indiana Jones, Retour vers le futur, Donnie Darko, Fight Club, Black Book, La Belle et la Bête


Musiques préférées

Metal : gothique, doom, black, death, atmosphérique, symphonique.


Livres préférés

Harry Potter, Lestat le vampire, Des Roses et des Monstres, Le Manoir des Immortels, Le Chant de l'oiseau de nuit, L'insoutenable légerté de l'être, La Reine Margot

Les blogs de Angellore

De l'est à l'ouest, regards sur le ciném...



http://cinemasiatique.canalblog.com » Voir le blog
Catégorie : Cinéma et Télévision
Mise à jour : il y a 3712 jours
Top catégories des posts : Sorties asiatiques au cinéma - Actualités - Sorties asiatiques en DVD

Bienvenue sur mon blog consacré au cinéma asiatique ! Il s'adresse autant aux néophytes qu'aux passionnés en proposant des news, des critiques, l'agenda des sorties ciné et dvd en France, et bien plus encore. Bonne visite !

Dernier message (le 27/07/2010 à 21:47) :
Sorties cinéma juillet 2010
"21/07 City of life and death Réalisateur : Chuan LuPays : ChineGenre : HistoriqueAnnée :..."
» Tous les articles

Derniers commentaires:
(sans titre)
"14 blade est un très bon film amplifier avec une sacrée histoire d'amour entre donnie yen et zhao..."
téléchargement
"bonjour qu'elle est la façon de faire pour les téléchargement des dramas et films sur votre site...."


Derrière le voile



http://derrierelevoile.canalblog.com » Voir le blog
Catégorie : Littérature et Poésie
Mise à jour : il y a 3467 jours

Derrière le voile de la réalité, se cache un monde à nos yeux invisibles. Traversez ce voile et ouvrez-vous à un monde irréel.

Dernier message (le 29/03/2011 à 22:41) :
Wicca tome 1
"Ce premier tome de Wicca est la réédition d’une série précédemment publiée il y a quelques années..."
» Tous les articles