Canalblog > Membres > France > SEINE SAINT DENIS > MONTREUIL > Denis Perez

Denis Perez

Membre depuis le 9 juillet 2008
Age : 68 ans
MONTREUIL, France
 

Site web

http://www.denisperezconseil.com/


Quelques mots

je suis homme qui est profondément attaché aux valeurs de la démocratie et à la considération humaine
Une sensibilité aux relations professionnelles, au partage d'expérience et à la richesse naturelle de l'être humain sont les points dominants qui caractérisent ma personnalité et mon mode de fonctionnement;

j'aime le sourire, l'optimisme, l'enthousiasme et la croyance en des objectifs et projets généreux, crédibles et réalistes.

Je privilégie le plaisir d'entreprendre; je suis trés attaché à la qualité de travail; je ne néglige rien, ni personne.
je trouve mon équilibre personnel au quotidien en entraînant les autres dans une dynamique de travail et d'échange pour construire, bâtir et améliorer les sujets, les actions vers une performance professionnelle et humaine.


Centres d'intérêt

J'aime écrire, développer, améliorer, créer, animer des concepts de formation, d'accompagnement de personnes pour élever les connaissances, les pratiques, les méthodes de management en entreprises. J'adore le sport : courir, marcher : je le pratique dés que je peux !


Films préférés

Il était une fois dans l'ouest : c'est beau parce que c'est long, même si l'histoire est banale, on connaît l'issue fatale au regard de la cruauté des hommes et de leur égoïsme, on peut observer le jeu des acteurs qui ont du bien se concentrer pour tourner des scénes absurdes mais subtiles parfois plus profondes que l'on peut l'imaginer et l'oeuvre musicale qui encadre le film. Out Of AFRICA : Un chef d'oeuvre mettant en relief les frontières étroites entre l'amour et l'amitié, aussi la performance et le dépassement de l'être humain tel qu'il est est et tel qu'il souhaite vivre dans un milieu naturel hors du commun. Voilà par exemple deux sujets totalement opposés et riche à étudier sur le plan du contraste qui existe toujours en chacun de nous... il nous faut en permanence placer notre curseur au bon endroit, au bon moment pour trouver une source d'équilibre dans notre vie quotidienne sans que cela soit nuisible aux autres : ces deux films m'on inspirés dans ce sens.


Musiques préférées

Sans hésitation je suis du jazz, des rois de la saoul, du funk, du ryth'm blues, donc le Grand et l'unique Ray Charles, Barry White comme entraîneur et merveilleux d'inspiration, Georges Benson comme un génie de la parole musicale, James Brown car un empêcheur de tourner en rond et qui rebondit sans cesse malgré ses déconvenues, Otis Reeding le Maître et le précurseur de la suite des évènements , Wilson Picket celui qui fait tout pour que ne l'on puisse pas s'échapper ailleurs lorsque l'on écoute sa musique et tous les autres....tout aussi important... Par exemple Arhéta Franklin, Dian Ross et les trois magnifiques voies des girls qui accompagnent Barry White qui nous entraînent dans la série de Love illimited in heat : le symbole du bonheur : Le Funk à ne pas manquer.


Livres préférés

Vipère aux poings d'Hervé BAZIN parce que l'auteur met en lumière à la fois la sauttise et l'égoïsme de certains adultes. L'auteur décrit le contexte de cette histoire réelle dans un cadre de référence éducatif et fait ressortir la souffrance et l'intelligence d'un adolescent qui a le courage de grandir en comprenant vite que dans la vie il ne faut compter d'abord que sur soi-même et qu'il faut suivre son chemin avec ce que l'on croît : c'est un ouvrage qui mérite le détour avec plein d'enseignements.

Le blog de Denis Perez

DPconseil : Management et gestion de Res...



http://denisperez.canalblog.com » Voir le blog
Catégorie : Enseignement et Emploi
Mise à jour : il y a 1238 jours
Top catégories des posts : Formation Management opérationnel - Management Stratégique et Opérationnel - DP CONSEIL Ressources Humaines - Management

L'exigence de notre métier repose sur management des ressources humaines et le développement personnel : Comprendre son engagement et donner du sens à ses actions élève l'effort collectif et met en valeur la performance individuelle: l'ensemble des prestat

Dernier message (le 26/11/2017 à 19:55) :
Interview dénis PEREZ professeur RH
"http://www.sciences-u-paris.fr/ressources-humaines/actualites/entretien-denis-perez-intervenant-cons..."
» Tous les articles

Derniers commentaires:
(sans titre)
"Très bonne vidéo. Dommage que la GPEC soit souvent négligée."
(sans titre)
"Merci pour cette vidéo très instructive. J’avais oublié à quel point les recruteurs pouvaient être..."