Canalblog > Membres > UNE AME

UNE AME

Membre depuis le 17 octobre 2016
 

Site web

http://hhttp://elleintimement.canalblog.com/


Quelques mots

De sources sûres, ELLE serait née en Loire Atlantique. Son anniversaire est toujours tombé au beau milieu des vacances d’été, ce qui explique peut-être son amour pour le soleil et la mer… Le drame de sa jeunesse de solitude et d’illusions perdues ne s’est traduit que dans son regard ( parfois ironique) et surtout dans son mouvement de retrait de quelqu’un qui ne veut pas que l’on vienne la blesser.
Aujourd’hui, sur la trame de son quotidien, une ride légère se fait voir. ELLE a donc décidé d’écrire, d’écrire pour voir mais d’écrire. Ecrire non pour changer le monde car elle sait la démarche désuète mais plutôt pour, interroger sans relâche la rencontre avec soi à partir des souffrances et espérances.
Pour les amateurs de faits précis, notez que 1971, est l’année de sa naissance issue d’une rencontre entre les Antilles et la Bretagne. ELLE, porte sur sa peau équimauve, le clair obscur de ses origines entre ciel et océan.
Mettre à nu les liens entre son histoire la plus intime et notamment sa carrière professionnelle, constitue pour ELLE, certes un exercice difficile, suscitant des réticences mais aussi et surtout un travail de clarification fulgurant intense pour ne plus avoir à subir la vie.
D’un mariage en 1997 fait d’Ivoire, ELLE a fait naître deux étoiles d’une gaieté espiègle, farouche et remplie de jeunesse.


Centres d'intérêt

QUESTIONNAIRE DE PROUST : Ma vertu préférée : Persévérance, l’humilité, la bonté La qualité que je préfère chez un homme : Le pardon, le cheminement, l’introspection, la pensée critique, la maturité, la force l’amour le besoin d’être séduit par ma personne, sa capacité à aimer et à m’aimer, l’humilité La qualité que je préfère chez une femme : son féminin assumé, l’amour de l’étude, l’humilité Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : Des charmes féminins Mon principal défaut : le doute Mon occupation préférée : rire avec mes amants préférés et les personnes que j’affectionne le plus au monde Mon rêve de bonheur : un tit appart sur paris et en bord de mer tenu par mon amant et moi Quel serait mon plus grand malheur ?perdre à jamais, le vide, la noyade Ce que je voudrais être : Miléna Le pays où je désirerais vivre : FRANCE La couleur que je préfère. LE BLEU La fleur que j'aime : je ne sais pas L'oiseau que je préfère : seagull Mes peintres favoris BERNARD DUFOUR Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence : La folie


Films préférés

Cinéma : cinéma français noir et blanc Mes héros dans la fiction : DON QUICHOTTE Mes héroïnes favorites dans la fiction. ELISABETH BENNET Mes héros dans la vie réelle/ le père de mes enfants, mon père, mon frère….mon meilleur Âmi...


Musiques préférées

Mes compositeurs préférés : MOZART Mes noms favoris: je ne sais pas Ce que je déteste par-dessus tout la violence et les intrusions malsaines, l’humiliation Personnages historiques que j'admire le plus : chevalier saint GEORGES Le fait militaire que j'admire le plus : je ne sais pas La réforme que j'estime le plus : je ne sais pas Le don de la nature que je voudrais avoir : la main verte Comment j'aimerais mourir le jour de mon anniversaire : entourée de tous ceux que j’aime État d'esprit actuel: amoureuse libre et sensuelle patiente Ma devise :vivre au plus près de soi même et donc de son prochain avec le plus d’honnêteté


Livres préférés

Mes auteurs favoris en prose : EMILY DICKINSON Molière Mes poètes préférés / PAUL ELUARD PABLO NERUDA Mes héroïnes dans l'histoire : ANNA LORE du roman les débutants d’Anne Serre

Le blog de UNE AME

ELLE INTIMEMENT



http://www.elleintimement.com » Voir le blog
Catégorie : Journal intime
Mise à jour : il y a 195 jours
Top catégories des posts : LITTÉRATURE ET POESIE - JOURNAL INTIME - DESIR

Mon âme se veut légère, mystérieuse à jamais. Elle s’illumine de bonheur-silence dès qu’elle aperçoit un regard singulier et unique. Vous me perdrez. Je reviendrai vous visiter avec la spontanéité de mes enthousiasmes et de ma joie gratuite….

Dernier message (le 30/04/2019 à 14:45) :
De Tolstoï...à...Musso....?....
"  De Tolstoï..... à....Musso .....? Avis des écrivainsJe viens de terminer un voyage..."
» Tous les articles

Derniers commentaires:
(sans titre)
"Vous savez tout est relatif. Je suis sympathique à vos yeux et pour d'autres une petite peste..."
(sans titre)
"Merci pour la réponse taquine et sympathique. Je vous souhaite de tout coeur une prompte guérison...."