Canalblog > Membres > elvezia

elvezia

 

Quelques mots

40 ans depuis quelques temps, ne peut pas vivre sans sa garde rapprochée de copines et raffole des bons petits plats...
Edit du 05 Avril 2009 de Karine (un solide pilier de ma garde rapprochée !!!)
Quelques mots de plus
Elvézia est capable de faire éclater de rire la nana la plus dépressive ou le mec le plus austère en moins de 45 secondes ;
Elle adore les "déj."en ville, programmés ou improvisés, avec sa horde de copines ;
Elle a un sac de marque, des fringues et accessoires de marque, de l'or ou de l'argent à chaque doigt, aux poigniers et autour du cou, mais peut vous faire honte en 2 secondes avec son language de chartier ;
Elle peut mettre plus bas que terre l'andouille de vendeuse qui lui précise que le magasin ne fait pas les grandes tailles et s'arrête donc au 42 ;
Elle adore les maris de ses copines... ceux qui sont bricoleurs !
Elle est particulièrement indulgente avec ses copines "working girl" qui la renvoient bouler au téléphone le lundi midi...
Elle change systématiquement les draps de tous les lits de la maison quand elle reçoit des gens à diner (ndrl: ???)
Elle devient hystérique à la vue d'une araignée, qu'elle est capable de laisser agoniser 48h00 sous une demi bombe de mousse "anti-rampant" au beau milieu du salon... sa phobie est telle qu'elle a même réussi à rendre phobique le chat !
Elle chausse du 35 !
Elle adore l'île de Ré, y vit une partie de l'année, mais déteste les cyclistes !
Elle a un sens de l'orientation inouï, et même à 50 kms du lieu-dit, par téléphone, elle est plus précise que Tom-Tom ;
Au petit déjeuner, elle trempe des tartines de pain au fromage "Madame Loïc" dans son chocolat chaud (c'est à vomir !!!) ; fils adoré fait de même ; ils tiennent ça de mamie-chérie qui fait pareil avec son café au lait et son camembert !
Elle s'est inscrite 12 fois au très connu "club des anorexiques" (WW) y entrainant ses copines... et elle y croit encore !
Son ex lui pique toutes ses idées déco...
Son père l'appelle 12 fois par jour
Sa mère l'appelle 12 fois par jour
Son ex l'appelle 12 fois par jour !!!
Si elle participait, elle gagnerait largement à "un diner presque parfait"...
Elle n'a pas fait médecine, mais elle a un tel aplomb qu'elle peut faire douter un médecin ;
Elle n'a pas fait menuiserie, mais elle a un tel aplomb qu'elle peut fait douter un brocanteur etc... (ça marche aussi avec "instituteur", "restaurateur", "maçon"...)
Et margré tout ça : nous sommes une bonne centaine à avoir bloqué pour elle tous nos week-end d'Avril parce qu'elle a promis de fêter ses 40 ans... mais n'a pas dit quand !
Tout le reste, on peut le voir, le lire, ou le deviner sur son blog...
Bises (ton autre meilleure amie, parmi les autres).
Edit du 16 Avril 2009 de Valérie (une fondation à elle seule de ma garde rapprochée)
A propos de l'auteur II
Elvézia
Une nana de son temps dans ses délires et d'un autre siècle lorsqu'elle commence à parler de broderie et de points comptés ! On adore le contraste !!!
Une femme qui pourrait être un croisement de la fée clochette (pour son côté enfantin tellement craquant) et de Marry Poppins car quand ses mains entrent en action c'est une magicienne !!
Une maman exceptionnelle qui a toujours LA meilleure idée pour l'anniv de son fils (qui ne se contente pas de l'anniv au mac do) et LA meilleure recette de gâteau au chocolat ou de burgers pour combler son fiston, les potes du fiston et les mamans des potes du fiston !!! Et qui au quotidien donne donne donne tout à son petit bonhomme qui soit dit en passant se pâme d'admiration devant sa mère.
Une fille dont tous les parents rêvent car oui elle répond toujours au 12 coups de fil de papounet et de mamounette car elle les aime et qu'elle veut rendre tout l'amour qu'elle reçoit.
Une sorte de GPS des bonnes affaires à avoir sur soi car c'est toujours elle qui sait ou chopper les converses enfants alors qu'elles sont en rupture dans le monde entier ! C'est elle qui sait où est l'usine repetto et qui sait en plus à quelles dates ont lieu les ventes privées !!!
Mais c'est surtout le genre d'amie qui :
est capable de prendre ta place à l'hôpital à côté de ton fils hurlant qu'on essaie de piquer pour la centième fois alors qu'elle ne supporte pas la vue d'une goutte de sang,
qui t'engueule même pas quand tu vomies dans sa voiture alors qu'elle ne supporte pas les gastro de son fils adoré,
que tu peux appeler cent fois pour ne rien dire et qu'elle répond toujours,
qui t'appelle cent fois le jour où justement tu n'appelles pas car tu es trop mal mais elle, elle sait que c'est ce jour là où tu as le plus besoin d'elle,
qui peut te défendre contre le monde entier surtout si tu as tort juste parce que tu as la chance d'être son amie.
Mais bon comme elle n'a pas que des qualités, j'en profite pour lui dire que mais non elle n'est pas obligée de nous faire rire tout le temps, qu'on l'aime aussi quand elle pleure, que non elle n'est pas obligée de nous recevoir toujours avec autant de faste, qu'on l'aime aussi imparfaite et humaine (comme nous quoi !!!), que non elle n'est pas obligée d'être toujours aussi généreuse, on l'aime surtout pour elle et pas pour le reste, que non elle n'est pas obligée de se taire et de se cacher quand ça ne va pas car on voudrait lui montrer qu'on l'aime et qu'on peut l'aider aussi quand ça ne va pas.
Alors ok tout ça fait un peu guimauve et violons mais je vois vraiment pas pourquoi on devrait forcément avoir l'air con quand on a envie de dire aux gens qu'on les aime !!! Anyway J'ASSUME !!!
Alors bonne nuit ma cops.




Le blog de elvezia

La source d'Angèle



http://lasourcedangele.canalblog.com » Voir le blog
Catégorie : Bricolage, Déco, Jardin
Mise à jour : il y a 1355 jours
Top catégorie des posts : Mes photos

la décoration, les créations, les recettes, les trucs et astuces liés à la maison, au jardin

Dernier message (le 03/01/2014 à 13:37) :
(sans titre)
"HAPPY HAPPY 2014 qu'elle soit belle et riche de petits bonheurs. carte bonne année ICI"
» Tous les articles

Derniers commentaires:
(sans titre)
"Petite promeneuse du silence qui passe à petits pas de velours, je viens vous chuchoter tous mes..."
(sans titre)
"Bonjour, j'aimerais vous acheter votre couronne lumineuse IKEA est-ce possible ?"