Canalblog > Membres > France > GARD > NIMES > lacollineauxciga

lacollineauxciga

NIMES, France
 

Site web

http://lacollineauxcigales@hotmail.fr


Quelques mots

B comme brume insolente, branquebalant, berceuse sécante, branche d'arbre, baisers d’ivresse, banquise déracinée, brèves nonchalantes, baudruche de miel ranci, bal d'été, barcarolles baudelairienne, baveur de lune, biscuit brisé, bruno, barge d'écume, brise lames, bouffées de vie et buveur d'étoiles.
Né à Tarascon (13), le 02/09/1961, j’ai grandi dans la proximité de la colline où se trouve l’Abbaye Saint Michel de Frigolet.
29 ans après le suicide de ma sœur cadette, 14 ans après le tragique accident de la route qui me laissa définitivement sur un fauteuil roulant, j’ai choisi l’écriture pour asseoir mes réflexions et le sens à donner à ma vie.
En 2002, la lecture d’Alexandre Jollien, « le métier d’homme » aux éditions du Seuil, me passionna et me dirigea quelques années plus tard à aborder la philosophie pour m’aider à mieux comprendre la révolution intérieure que je vivais intensément.
Influencé par la lecture de Jean Paul Sartre, de Bergson, de Merleau-Ponty, mais aussi de Joë Bousquet, André Velter, Christian Bobin, René Guy Cadou, Henri Michaux, Pierre Béarn, Ile Eniger et de quelques autres.
Ma conception de l’écriture littéraire passe par un style original et atypique où se mêlent poésie et réflexions philosophiques. J’aime l’idée d’une pensée en mouvement comme dirait Montaigne : « J’aime l’allure poétique par sauts et gambades. »
Je n’ai pas la prétention de guider ou conduire les esprits vers une vérité absolue ou supérieure. Je tente, seulement, de percer et de mettre à jour les diverses difficultés quotidiennes qui ne manquent pas de nous transformer.
L’écriture est avant tout un plaisir que je souhaite partager en faisant part aux lecteurs de mes expériences, de mon parcours de vie atypique et surtout j’aime susciter la réflexion chez l’autre. J’aime l’échange, le partage, le lien qui ouvre vers la fraternité, la solidarité et la joie d’appartenir à ce monde. J’éprouve du plaisir à écrire des choses sérieuses avec légèreté et fantaisie.


Livres préférés

Pas un ne me laisse indifférent.