Canalblog > Membres > ravelthombet

ravelthombet

Membre depuis le 30 septembre 2006
 

Site web

http://www.ravelthombet.canalblog.com


Quelques mots

Pourquoi la notion de liberté est elle définie? Pour la simple raison que chaque homme sur terre a une raison de croire. on est tous les jours en butte aux pyrrohniens, aux sarcasmes, je ne suis pas un fataliste, c'est un mot qui m'émeut, il ne fait pas partie de ma verve, de ma rhétorique. je suis un pragmatique, je privilégie l'action pratique, je suis tous les jours à la quête de l'éfficacité, du concret. Je crois en l'Afrique, je crois au changement, et j'apprécie tous ces hommes qui prônent les valeurs de développement, de liberté, sous la forme d'une transformation graduelle et progressive: développement économique et social, lutte contre la pauvreté, les inégalités, la famine, le racisme, les haines, les guerres, le paludisme, le AIDS...etc.
je me décrirais aussi comme un conformiste, oui comme Nelson Mandela, je crois aux valeurs humaines, aux valeurs du respect, à la notion de liberté, au principe d'égalité, à la formule du connais toi, toi même, et principe cartésien du cogito ERGOSÜM, parce que je me définis par ma conscience, par mes idées, je suis nantis d'objectivité et de cohérence, et je pense aussi que l'on se doit de bouger les choses pour aller de l'avant.
L'Afrique est consciente des enjeux actuels, et le continent essaiera de s'extirper du mauvais trépas dans lequel il se trouve, en s'appuyant sur ses enfants et sur leurs compétences.
Il y a de l'espoir, même si une hirondelle ne fait pas le printemps.
Ravel Thombet




Le blog de ravelthombet

Pour une Afrique plus ambitieuse et volo...



http://ravelthombet.canalblog.com » Voir le blog
Catégorie : Actualités et Médias
Mise à jour : il y a 1715 jours
Top catégorie des posts : Espace conforme à la raison

La liberté est la condition fondamentale de l'épanouissement de la personnalité d'un être humain, Ce blog est un lien de rassemblement de toute la jeunesse africaine. Les africains sont en train de surmonter la culture de la peur, et une fois qu'elle est

Dernier message (le 11/12/2012 à 12:28) :
Crash du 26 Novembre 2012 à Brazzaville : La goutte de trop?
"Accidents graves, crashs, erreurs de pilotage hallucinantes, problèmes techniques notoires, le ciel..."
» Tous les articles

Derniers commentaires:
(sans titre)
"Le Dieu de Jésus-Christ condamne l'homosexualité"
(sans titre)
"Et ne reportrez pas toute vos faute sur le diable car quand le Christ s'est énerve lorsqu'il a vu..."