Canalblog > Membres > France > strega vivi

strega vivi

Membre depuis le 22 mai 2014
France
 

Site web

http://feequifait.com


Quelques mots

Depuis toute petite, les poches pleines de trésors récoltés, quel délice, quelle joie de sortir les petits cailloux comme déjà de belles bagues, des coquilles de noix comme des carapaces de tortues, la cire rouge des petits fromages vite transformés en chatons, des chiffons en robes de princesse, des brindilles en baguette magique, les crapauds... en princes charmants (si si...). Oh là! je m'emballe.
Bon! agir de sa magie de strega (sorcière ..."bien aimée"!) est devenu une habitude.De fil en aiguilles, en clous,marteaux et pinceaux...Je me suis dit qu'avec les moyens hautement magique de ce siècle, il était temps de partager ce sentiment de joie de voir des "trucs" imparfaits, moches parfois, pas beaucoup aimés reprendre vie...ou de faire sortir du néant insondable, du chaudron toujours bouillonnant de mon cerveau ce qui demande à sortir en pleine lumière!
Jules Barbey d'Aurevilly écrivait : "savez-vous au juste à quel point il faut peu de talent pour réussir? une gouttelette de talent, un grain de folie, une cuillère d'enthousiasme, une absence de sérieux, l'envie de "rigoler" un peu. Fô rigoleeer!!!!! comme disait Elie Kakou!
De fil de laine à fil de fil à fil de crayon à fil d' idée , au fil du souffle et des sutras: fil spirituel...Coudre en chantant, peindre pour ne pas rompre le mouvement de l'harmonie et tricoter comme méditer...la pratique du tricot et celle du yoga ou de la méditation activent les mêmes zones du cerveau...Et voilà!


Centres d'intérêt

Yoga, méditation, couture, création, peinture, dessin, bricolage, décoration, jardin, lecture...Toutes les activités qui permettent de créer et qui apportent des moments de joie et de sérénité.


Films préférés

Matrix, Le seigneur des anneaux, Star Wars, Au Delà de nos Rêves, Maléfique, Blanche-Neige, Ma sorcière bien aimée, les ensorceleuses, je suis une légende, Blanche-neige, Avatar, Divergente,


Livres préférés

Dialogues avec l'Ange de Gitta Mallacz, Le Prophète de Kahlil Gibran, les Yoga sutra de Patanjali, Les fleurs du Mal de Baudelaire, Les fleurs de Bach de Pascale Millier, Ma Bible des huiles essentielles deDanièle Festy, Mes recettes de sorcières et Le grimoire enchanté de Brigitte Bulard Cordeau, le Pouvoir du moment présent d' Eckhart Tolle, Plaidoyer pour l'altruisme de Mathieu Ricard, Les états d'âme de Christophe André, Verlaine, Eluard, jean Giono

Les blogs de strega vivi

Strega Vivi fée qui fait...des chiffons,...



http://www.feequifait.com » Voir le blog
Catégorie : Décoration
Mise à jour : il y a 9 heures, 50 minutes
Top catégories des posts : Fée Chiffons - Fée Tout - Fée Crochet-Maillette

transformer,détourner et métamorphoser des vêtements, des objets récupérés, des tissus, tricoter et crocheter, broder, peindre et créer ... faire sourire...faire du yoga, voilà mon asana!

Dernier message (le 17/08/2017 à 09:53) :
la robe d'été : de la plage à la ville :
"Pour finir l'été en beauté et avoir la chance de montrer nos belles épaules bronzées après tant..."
» Tous les articles

Derniers commentaires:
(sans titre)
"Super ! je vais garder l'idée :) @ très bientôt nelly"
(sans titre)
"Très joli relooking !.... l'association du noir et du rose poudré fonctionne bien et on peut aussi..."


Ressource d'énergie



http://ressourcenergie.canalblog.com » Voir le blog
Catégorie : Loisirs
Mise à jour : il y a 147 jours
Top catégories des posts : pratiques yoga - les nombres-vibrations - réflechir

yoga, méditation, philosophie et numérologie. Passionnée de numérologie et de yoga depuis plus de 25 années. Diplômée professeur de yoga à l' IFY depuis 2009. Ce blog existe grâce à ceux : élèves et professeurs qui m'ont permis de partager mes 2 passions.

Dernier message (le 23/03/2017 à 16:33) :
Ateliers de méditation
"ateliers de méditation ouverts à tous. Ils auront lieu au CSC Allée verte à Saint Sébastien sur..."
» Tous les articles

Dernier commentaire:
(sans titre)
"Nous on t'attend avec impatience! Reviens nous vite dans le sud. :)"